Ajuster la taille du texte : A A A

Les objectifs de notre projet pédagogique sont

  • l'individualisation
  • le développement psychomoteur
  • l'autonomie
  • la socialisation
  • la sécurité et l'hygiène

L’individualisation

Le fonctionnement de la crèche s’adapte au rythme des enfants, en fonction de leur âge mais aussi de leurs capacités. Chaque enfant a une puéricultrice de référence qui est à l’écoute de ses besoins et attentive à son évolution. Un « cahier de vie » fait le lien entre la maison et la crèche.

Le développement psychomoteur

A travers diverses activités, l’enfant expérimente et découvre le monde qui l’entoure. Cela permet un développement harmonieux de toutes les compétences. La curiosité, la créativité et l’expression sont favorisées.     

L’autonomie

L’enfant apprend sous le regard bienveillant de l’adulte qui l’accompagne dans ses acquisitions sans les induire. Les encouragements et la valorisation permettent à l’enfant de se construire une image positive et de prendre confiance en ses capacités.

La socialisation

L’enfant découvre les autres et apprend à partager les jeux et les moments de la vie quotidienne. Il apprend à respecter les autres enfants, les adultes et son environnement.

La sécurité et l’hygiène

Les enfants évoluent dans un univers confortable, adapté à leur âge et à leur développement. L’ensemble du personnel est formé aux règles d’hygiène et les enfants y sont sensibilisés.